FSEP CNRS - Campagne annuelle 2022

Accueil › Recrutement › FSEP CNRS - Campagne annuelle 2022


L’Institut Fresnel recrute un.e Assistant.e Ingénieur.e (AI) en expérimentation et instrumentation biologiques (emploi type A3A42, BAP A Sciences du vivant, de la terre et de l’environnement) sur un poste FSEP CNRS (Fonction Susceptible d’Être Pourvue).

Seuls les fonctionnaires titulaires TR, AI et IE, ainsi que les CDI CNRS peuvent se porter candidats aux fonctions FSEP. Consulter le site de la mobilité interne CNRS : https://mobiliteinterne.cnrs.fr/

Poste Assistant.e Ingénieur.e en expérimentation et instrumentation biologiques - emploi type A3A42, BAP A Sciences du vivant, de la terre et de l’environnement - Fonction Susceptible d’Être Pourvue (FSEP CNRS).

Date de réception des candidatures : ouverture 6 décembre 2021 -> date limite 17 janvier 2022

Lieu : Institut Fresnel
Campus Universitaire Saint-Jérôme, 52 Avenue Escadrille Normandie Niemen, 13013 Marseille www.fresnel.fr

Contact : Sophie Brasselet, Directrice de l’Institut Fresnel, sophie.brasselet@fresnel.fr

Descriptif du poste :
L’Assistant.e Ingénieur.e contribuera aux développements de la recherche en biologie de l’Institut Fresnel en mettant en œuvre les techniques spécialisées pour obtenir des échantillons biologiques et les étudier.
L’Assistant.e Ingénieur.e conduira, dans le cadre d’un programme expérimental, un ensemble de protocoles en biologie (cultures cellulaires, techniques immunohistologiques, biochimiques, et de biologie moléculaire) et participera aux développements technologiques en relation avec la partie biologique des projets interdisciplinaires de l’unité. Le/La candidat.e doit avoir des compétences requises sur au moins une des techniques suivantes : biochimie des protéines, biologie moléculaire, immunomarquages, ou préparation des cellules et tissus vivants pour l’imagerie. Une bonne connaissance des techniques d’entretien de lignées de Drosophile et de mise en œuvre de croisements génétiques sont des atouts supplémentaires. Le/La candidat.e doit avoir un bon niveau de présentation écrite et orale, ainsi qu’une maîtrise de la langue anglaise au niveau minimum B1.

Contexte et plus d’informations sur le .Pdf joint :

Poste AI expérimentation & instrumentation bio






Consultez également les pages de l’équipe MOSAIC