FET ProAct M-ONE

Accueil › Recherche › Projets EuropéensFET ProAct M-ONE › Lancement projet M-One, 8 October 2020


Lancement projet M-One, 8 October 2020

A la suite du projet M-Cube dont les résultats scientifiques sont nombreux et très prometteurs tant du point de vue des publications scientifique que de la valorisation industrielle, la Commission Européenne a décidé d’attribuer à la société Multiwave Imaging et à ses partenaires historiques, Aix-Marseille Université, le CEA et l’Université Catholique de Louvain une nouvelle bourse européenne (FET PROACT).

Le projet M-ONE, doté d’un budget de 2 millions d’euros pour deux ans, mené par Elodie Georget et Tryfon Antonakakis de la société Multiwave Technologies, a pour but de révolutionner l’imagerie du cerveau par résonance magnétique à ultra-haute fréquence.

M-CUBE a en effet identifié deux technologies de méta-matériaux pour homogénéiser les images du cerveau dans les IRM 7 Tesla en utilisant des métamatériaux, afin d’éliminer les artefacts de l’image. L’ambition du projet M-One est maintenant de transformer les technologies développées au sein de M-CUBE en dispositifs médicaux concrets qui deviendront la référence mondiale en matière d’IRM à ultra haut champ.

www.m-oneproject.com

Partenaires : AMU, CEA, UCLouvain, Multiwave

Porteur du projet :
Multiwave Imaging est une société française proposant des souscriptions de services pour des pads IRM et des antennes IRM que ce soit pour les études cliniques ou précliniques. Nous proposons des souscriptions pour nos pads IRM 7T, marqués CE prochainement, pour l’imagerie du cerveau pour réduire les artéfacts d’inhomogénéités et améliorer la qualité des images. Nous développons en parallèle des antennes IRM métamatériaux, WearMeTM, qui se porteront sans fil sur le patient pour l’IRM 1.5T et 3T.
www.multiwaveimaging.com

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement No 952106