[(#]

Marine MOUSSU, Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO

Accueil › Animation Scientifique › Marine MOUSSU, Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO


Jeudi 8 octobre 2020, journée d’échanges scientifiques on-line

Marine MOUSSU, en thèse CIFRE dans notre laboratoire avec l’entreprise MULTIWAVE IMAGING, est Lauréate du Prix Jeunes Talents L’Oréal - UNESCO pour les femmes et la Sciences pour l’année 2020.

35 jeunes femmes françaises, doctorantes et post-doctorantes, ont été choisies par un comité de sélection international et recevront une dotation de 15 000 euros pour mener à bien leurs travaux de recherche.
Outre le soutien financier et cette reconnaissance internationale, ces jeunes femmes bénéficieront également d’une formation au leadership complémentaire à leur parcours universitaire afin de participer à la lutte contre les discriminations.

En raison de l’épidémie de COVID19, la traditionnelle journée de remise de prix et d’échanges scientifiques aura lieu en ligne le jeudi 8 octobre 2020.

Les échanges seront en libre accès https://echange-scientifique-jeunes-talents-france-2020.canalchat.fr/1/ et l’intervention de Marine Moussu "Electromagnetic modelling of MRI dielectric coils" se déroulera vers 14h40.


- Marine Moussu travaille sur le projet européen M-CUBE , un FET-Open H2020 géré par l’Institut Fresnel depuis 2017 et comportant 10 partenaires européens. Plus de détails sur ce projet et les publications scientifiques correspondantes ici.

- Un article dans le journal La Provence est également paru le lundi 5 octobre 2020 et un portait sera prochainement consacré à Marine Moussu et Simona Lombardo, les deux lauréates de l’université d’Aix Marseille dans la Lettre d’AMU.

This project has received funding from the European Union’s Horizon 2020 research and innovation programme under grant agreement N° 736937