[(#]

Redha Abdeddaim, Prix FIEEC Carnot 2019 de la Recherche Appliquée

Accueil › Animation Scientifique › Redha Abdeddaim, Prix FIEEC Carnot 2019 de la Recherche Appliquée


Redha Abdeddaim, enseignant-chercheur à Aix Marseille Université (AMU, IC Star, Institut Fresnel) a reçu le 3ème prix pour sa collaboration avec la société Multiwave Imaging liée à l’utilisation de métamatériaux dans les antennes IRM Ultra Haut Champ pour des applications dans le diagnostic médical (projet FET-Open M-Cube..

A l’occasion des « Rendez-vous Carnot » qui se sont tenus à Paris le 17 octobre 2019, les trois lauréats du prix FIEEC CARNOT de la Recherche Appliquée 2019 ont été dévoilés. Chacun d’entre eux s’est particulièrement illustré pour ses travaux développés et appliqués en lien avec une PME-ETI en vue de générer de la croissance et des emplois.

- La Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication (FIEEC regroupe 29 organisations professionnelles des industries de l’électricité, de l’électronique et de la communication, dont 22 adhérents et 7 membres associés. Ensemble, les membres de la FIEEC représentent 3 000 entreprises qui emploient 400 000 salariés et réalisent 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le territoire national, dont 46% à l’export. La FIEEC est membre de l’association européenne Orgalim, de France Industrie, du Medef, de la CPME et de l’UIMM.

- Plus d’informations sur les Instituts CARNOT