Advanced Theoretical and Numerical Methods for waves in structured Media

Accueil › Animation Scientifique › Advanced Theoretical and Numerical Methods for waves in structured (...)


Journées Thématiques du GDR Ondes 2451

Ces Journées Thématiques "Advanced Theoretical and Numerical Methods for waves in structured Media" sont organisées par le groupe « Modélisation et Simulation » (GT1) du GDR Ondes du CNRS.

Ces journées se tiendront les lundi 3 et mardi 4 juin 2019 à Marseille sur le Campus Saint-Charles de l’Université d’Aix-Marseille, 3 place Victor Hugo, 13003 Marseille.

ATNM 2019 Program

Cette conférence propose d’aborder les propriétés exotiques des ondes dans les nouvelles structures, notamment par le prisme du renouvellement des approches théoriques et numériques qu’elles demandent. Ces journées seront l’occasion de discuter des dernières avancées dans ces domaines avec les différentes communautés impliquées : acoustique, électromagnétisme, mathématiques appliquées et numérique.
Une session spéciale "jeunes chercheurs" (doctorants et aux Postdocs ) sera organisée par deux de nos étudiants en thèse.

Inscription gratuite mais obligatoire avant le 17 mai 2018 en cliquant sur ce lien.
- Vous pourrez modifier votre formulaire d’inscription jusqu’au 17 mai 2019.


Tous les participants pourront présenter leurs travaux de recherche sous forme de posters. Pour participer, Envoyer un titre et un résumé (environ 10 lignes) avant le 17 mai 2019 à : Boris GRALAK et Anne-Sophie BONNET-BEN DHIA


Le français sera la langue usuelle comme c’est l’usage dans les manifestations organisées par le GDR Ondes. Tous les intervenants sont cependant libres de présenter leurs travaux en anglais.
Nous vous attendons nombreux lors de ces journées du GT1 du GDR Ondes.


Organisateurs :
- Anne-Sophie Bonnet-Ben Dhia – POEMS
- Boris Gralak – Institut Fresnel
- Faouzy Triki – Laboratoire Jean Kuntzmann
- Julien de Rosny – Institut Langevin
- Maxence Cassier – Institut Fresnel