Campagne d’emploi

Accueil › Recrutement › Campagne d’emploi


FSEP CNRS - Campagne annuelle 2021/2022
18-11-2021 - Campagne d’emploi

Seuls les fonctionnaires titulaires TR, AI et IE, ainsi que les CDI CNRS peuvent se porter candidats aux fonctions FSEP. Consulter le site de la mobilité interne CNRS : https://mobiliteinterne.cnrs.fr/

Poste Assistant.e Ingénieur.e en expérimentation et instrumentation biologiques - emploi type A3A42, BAP A Sciences du vivant, de la terre et de l’environnement - Fonction Susceptible d’Être Pourvue (FSEP CNRS).

Date de réception des candidatures : ouverture 6 décembre 2021 -> date limite 17 janvier 2022

Lieu : Institut Fresnel
Campus Universitaire Saint-Jérôme, 52 Avenue Escadrille Normandie Niemen, 13013 Marseille www.fresnel.fr

Contact : Sophie Brasselet, Directrice de l’Institut Fresnel, sophie.brasselet@fresnel.fr

Descriptif du poste :
L’Assistant.e Ingénieur.e contribuera aux développements de la recherche en biologie de l’Institut Fresnel en mettant en œuvre les techniques spécialisées pour obtenir des échantillons biologiques et les étudier.
L’Assistant.e Ingénieur.e conduira, dans le cadre d’un programme expérimental, un ensemble de protocoles en biologie (cultures cellulaires, techniques immunohistologiques, biochimiques, et de biologie moléculaire) et participera aux développements technologiques en relation avec la partie biologique des projets interdisciplinaires de l’unité. Le/La candidat.e doit avoir des compétences requises sur au moins une des techniques suivantes : biochimie des protéines, biologie moléculaire, immunomarquages, ou préparation des cellules et tissus vivants pour l’imagerie. Une bonne connaissance des techniques d’entretien de lignées de Drosophile et de mise en œuvre de croisements génétiques sont des atouts supplémentaires. Le/La candidat.e doit avoir un bon niveau de présentation écrite et orale, ainsi qu’une maîtrise de la langue anglaise au niveau minimum B1.

Contexte et plus d’informations sur le .Pdf joint :

Poste AI expérimentation & instrumentation bio






Consultez également les pages de l’équipe MOSAIC

FSEP CNRS - Campagne annuelle 2020/2021
17-11-2020 - Campagne d’emploi

Seuls les fonctionnaires titulaires AI, IE et IR, ainsi que les CDI CNRS, peuvent se porter candidats aux fonctions FSEP. Consulter le site de la mobilité interne CNRS : https://mobiliteinterne.cnrs.fr

Date de réception des candidatures : ouverture 3 décembre 2020 -> date limite 15 janvier 2021

Lieu : Institut Fresnel
Campus Universitaire Saint-Jérôme, 52 Avenue Escadrille Normandie Niemen, 13013 Marseille
www.fresnel.fr

Contact : Sophie Brasselet, Directrice de l’Institut Fresnel, sophie.brasselet@fresnel.fr

Descriptif du poste :

IE BAP C (C2B42)
Ingénieur.e d’Etude en techniques expérimentales sur un poste FSEP

L’Ingénieur.e contribuera aux développements instrumentaux de la plateforme Photonique de l’Institut Fresnel dans les domaines de l’imagerie et de la caractérisation optiques.

Les activités de la plateforme couvrent des dispositifs expérimentaux dans les domaines de l’imagerie optique (microscopie et endoscopie appliquées à la biologie, le biomédical, les matériaux), et de la caractérisation optique (spectroscopie, endommagement laser, diffusion). L’Ingénieur.e mettra au point des dispositifs expérimentaux définis avec les responsables scientifiques de la plateforme et des équipes de l’Institut Fresnel, pour les utilisateurs externes et les personnels du laboratoire. Ce travail inclut le développement instrumental, l’interfaçage et le pilotage d’instruments. Il/Elle participera au déroulement des projets collaboratifs associés à ces dispositifs, et aux prestations industrielles. Il/Elle exploitera ces dispositifs et les fera évoluer.

Le/La candidat.e doit avoir une connaissance approfondie en développement de dispositifs expérimentaux en optique. Une bonne connaissance en microscopie et spectroscopie, en lasers (continus, impulsionnels), en programmation et pilotage, ainsi qu’en électronique sont des atouts supplémentaires.
Le/La candidat.e doit avoir un bon niveau de présentation écrite et orale, ainsi qu’une maîtrise de la langue anglaise au niveau B1 à B2.

Contexte et Détails : voir .Pdf

Campagne emploi CNRS
01-06-2020 - Campagne d’emploi

Les concours externes pour les ingénieures, ingénieurs, techniciennes et techniciens sont ouverts du 2 juin 2020 jusqu’au 2 juillet 2020 à 12h00

  • En décembre : Concours externes chercheurs et chercheuses
  • En juin : Concours externes ingénieur.es, technicien.nes
  • En février et en juin : Concours Réservé aux personnes en situation de Handicap

Les offres d’emploi du CNRS tout au long de l’année, c’est ici !https://carrieres.cnrs.fr/fr/nos-of...

Campagne emploi AMU
02-03-2020 - Campagne d’emploi

A venir

Téléchager :