Accueil › L’Institut › Équipes › HIPE › Thématiques
Développement d’outils de modélisation numériques performants basés sur la méthode des éléments finis appliquée aux équations de Maxwell en régime harmonique.
Imagerie à partir de mesures de champs diffractés - Méthodes quantitatives - Méthodes qualitatives rapides - Expérimentations - Configurations : espace libre, stratifié, cavité
L’IF, en collaboration avec le CCRM, exploite deux chambres anéchoiques pour des mesures vectorielles de champs électromagnétiques, en champ proche ou lointain.
Matériaux solides, liquides et granulaires Matériaux absorbants Caractérisation en propagation guidée Caractérisation en espace libre
La gamme des micro-ondes permet, grâce à un facteur d’échelle, l’étude de structures homologues à celles rencontrées en nanophotonique ou en télédétection.
Nous développons des méthodes d’analyse de scènes côtières à partir d’images de télédétection hyperspectrale, celles-ci permettant d’obtenir en chaque pixel la réponse spectrale des matériaux sur des centaines de bandes.
Expérimentations, modélisation, inversion MIMO radar Cibles faiblement enfouies Milieux hétérogènes et absorbants
Dispositif de mesure en champ proche et lointain de l’interaction entre des ondes évanescentes et des échantillons.
Suivez-nous sur : LinkedIn Nos vidéos Instagram ResearchGate Twitter INTRANET Flux RSS