Alexis Huck - Prix de Thèse DGA 2011

Accueil › Animation Scientifique › Alexis Huck - Prix de Thèse DGA 2011


Le "Prix de la Thèse" DGA a été attribué à Alexis Huck pour ses travaux de thèse, dirigés par Mireille Guillaume.
Pour cette thèse "Analyse non supervisée d’images hyperspectrales : démixage linéaire et détection d’anomalies", soutenue le 16 novembre 2009, Alexis HUCK recevra un prix de 5 000 € co-décerné par le Ministre de la Défense et la Ministre de l’Industrie.
Ce prix lui a été remis par les Ministres le 19 mai 2011 lors d’une cérémonie à Paris, au cours de la journée de rencontre DGA-Recherche & Innovation Scientifique à l’École Militaire.
Un film sur ses travaux de thèse sera également présenté lors de cette journée. Alexis HUCK fait partie de la première promotion de l’École Centrale Marseille, puis qu’il est entré à l’école en septembre 2003 et a obtenu son diplôme d’ingénieur en 2006. Il a en parallèle effectué le Master Optique, Photonique, traitement du Signal et de l’Image, puis a effectué sa thèse à l’Institut Fresnel au sein de l’équipe GSM. Il est désormais « Ingénieur d’Etudes » chez MAGELLIUM à Toulouse, une société de services en informatique (études R&D et logiciels) spécialisée dans les technologies de l’image et du signal.
Vous trouverez ici le résumé des travaux de recherche pour lesquels il est récompensé.

Analyse nonsupervisée d’images hyperspectrales : démixage linéaire et détection d’anomalies