Parcours d’enseignements

Accueil › Formations › Parcours d’enseignements


L’enseignement supérieur prépare une majorité de jeunes à l’emploi et cette formation est assurée principalement par des universitaires.
Les enseignants-chercheurs de notre laboratoire dispensent des cours à l’Université, à l’IUT, à Polytech Marseille et dans plusieurs écoles d’ingénieurs de la région (École Centrale Marseille, École des Mines de Gardanne...).
Ils disposent des meilleurs atouts pour aider ces étudiants à l’insertion professionnelle de par leur conscience aiguë des enjeux technologiques du futur, leur connaissance approfondie du monde industriel et la vision stratégique des nouveaux métiers que leur procure leur position en laboratoire.

La recherche nourrit la formation qui la nourrit en retour.
La mission pédagogique des Unité de Recherches garantie également la présence d’une jeunesse indispensable à l’innovation dans nos laboratoires.
Qu’ils soient Maîtres de Conférence, Professeurs ou Chercheurs CNRS, les membres permanents de l’Institut Fresnel encadrent tous des étudiants (stagiaires, doctorants...).

Notre laboratoire est plus précisément investi dans le Programme POESII-EUROPHOTONICS et dans certains Parcours Recherche de Centrale Marseille