Guillaume BAFFOU - Médaille de Bronze CNRS 2015

Home › Scientific Events › Guillaume BAFFOU - Médaille de Bronze CNRS 2015


La cérémonie de remise des talents 2015 du CNRS a eu lieu le vendredi 16 octobre 2015 à 11h00 dans l’amphithéâtre Pierre Desnuelle du Campus Joseph Aiguier à Marseille.

La cérémonie a été dirigée par Younis HERMES, Délégué régional Provence et Corse du CNRS, en présence d’Yvon BERLAND, Président d’Aix-Marseille Université, de Frédéric Fotiadu, Directeur de l’École Centrale Marseille, de représentant de la région PACA et de nombreux chercheurs.

Guillaume BAFFOU, de l’équipe MOSAIC a obtenu la Médaille de Bronze qui récompense chaque année le travail d’un chercheur, spécialiste de son domaine.
Guillaume Baffou
Cette médaille lui est décernée pour l’ensemble de ses travaux et mettra notamment en valeur ses dernières recherches sur les Nanoparticules d’Or.
Guillaume Baffou est Chargé de Recherche CNRS en nanophysique à l’Institut Fresnel depuis 2010.
Pour découvrir le profil complet de Guillaume Baffou : sa biographie, ses thématiques de recherches, ses articles... Cliquez ici

Mots Clés : Nanoplasmonique, Nanoparticules d’or, Effets Thermiques, Microscopies Optiques et Thermiques

Medaille Bronze CNRS 2015

Guillaume BAFFOU a donné une conférence "ORS ET SOLEILS. Nanoparticules d’Or, une nouvelle voie pour le traitement des cancers ?" le mercredi 6 mai 2015 à 18h30 à la Bibliothèque de l’Alcazar dans le cadre du Printemps des Chercheurs et de l’Année Internationale de la Lumière.

Lauréats 2015 Talents CNRS